HTC Desire : solution au dédoublement de contacts

Publié le par Stabbquadd

Bonjour à tous !

 

Un possesseur de HTC Desire de ma connaissance a rencontré ce problème étrange, chez Bouygues, que je n'ai jamais vu auparavant : le dédoublement de personnalité ! En fait, lorsque j'ai décidé de prendre les choses en main, TOUTE sa liste de contact faisait apparaître entre 6 et 10 occurences de chaque entrée au répertoire, pour un total virtuel de 512 contacts, lorsqu'en réalité il n'y en avait que 57.

Un rapide tour d'horizon du portable me révèlera que tous ces contacts sont stockés sur la carte SIM (paix à son âme), et que la duplication depuis la carte SIM vers un autre support (téléphone comme compte Google) s'avère impossible. Il a donc fallu ruser.

 

Ainsi, la solution est la suivante :

1/ Aller dans le répertoire (liste des contacts), appuyez sur le bouton "menu" et choisissez "Importer / Exporter", puis "Exporter vers la carte SD".

2/ Si ce n'est pas déjà fait, connectez votre HTC Desire à internet, en Wi-Fi de préférence.

3/ Choisissez de nouveau "Importer / Exporter" et Importez depuis la carte SD vers votre compte Google.

4/ Déconnectez le HTC Desire d'internet, puis, sur un ordinateur, vérifiez que vos contacts en surnombre ont bien été ajoutés à votre compte Google. Connectez-vous donc à Gmail et cliquez sur "Contacts", à côté de "Messagerie".

5/ Supprimez TOUS vos contacts sur le HTC Desire (au moins tous ceux présent sur la carte SIM qui posent problème).

6/ Dans Gmail, toujours dans "Contacts", cliquez sur "Autres actions" puis sur "Rechercher et fusionner les doublons". Votre répertoire est bien propre désormais.

7/ Reconnectez votre HTC Desire, allez dans les paramètres (touche menu sur l'écran d'accueil) puis choisissez "Comptes et synchronisation". Dans "Gérer les comptes", cliquez sur votre compte Google puis sur "Synchroniser les contacts".

8/ Vérifiez que vos contacts sont tous présents dans votre répertoire et qu'aucun n'est présent en double.

9/ Pour le cas où votre répertoire n'affiche rien, cliquez sur "menu", puis sur "Afficher". Cochez la ligne "Google" puis "Terminer".

9 bis/ Pour le cas où votre répertoire affiche des contacts sans numéro de téléphone, qui ne vous sont pas utiles, cliquez sur "menu", puis sur "Afficher". Cochez le premier choix "Uniquement les contacts avec numéro de téléphone". Terminer.

 

Bon courage, et à bientôt !

Publié dans Android

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article