TTDS : pour ne pas devenir fou

Publié le par Stabbquadd

Bonjour à tous !

 

Certains possesseurs de TTDS (ou DSTT pour certains) de ma connaissance ont failli devenir fou suite à de nombreux problèmes d'incompatibilités rencontrés avec ce linker. Le nouveau Professeur Layton et le Destin Perdu, pour ne citer que lui, refusait de fonctionner, et je fus appelé à la rescousse, en grand spécialiste informatique que je suis.

Suite à la consultation de nombreuses pages web en anglais, voici mes conclusions : mettez à jour vos linkers !

 

Quoi ? Vous ne savez pas comment s'y prendre. Très bien, alors pour commencer, voici où trouver le dernier firmware du TTDS : http://filetrip.net/f18588-DSTT-1-17a12unofficial-English.html

Vous l'aviez sans doute déjà récupéré, mais mieux vaut s'en assurer. Pour ce faire, il suffit d'extraire les fichiers téléchargés directement dans votre linker, et de remplacer tout fichier déjà présent. Mais ce n'est pas tout. Votre firmware est désormais à jour, mais il faut également renseigner celui-ci sur les nouvelles ROMs NDS disponibles depuis qu'il est sorti. Et pour y parvenir, il vous suffit de récupérer ces fichiers : http://filetrip.net/f22125-TTDS-EXT-INFO-SAV-6-322.html

Cette fois-ci, il vous faudra extraire les fichiers récupérés dans le dossier TTMENU de votre TTDS, et non plus directement à la racine de la micro SD.

 

Et vous voilà sorti de votre énergique gaspillage de temps à la recherche d'une solution francophone qui n'existe pas.

Ah oui, autre chose, si vous voyez sur un des deux liens que je vous ai fourni un message en vert clair de ce type : "You may also want to check out the latest version of this file: ", alors soyez pas con, et cliquez sur le lien qu'il contient. Vous aurez ainsi la toute dernière version du fichier, ce qui s'appelle justement "mettre à jour son matériel".

 

Bon courage à vous tous, bande de flibustiers.

Publié dans HADOPI

Commenter cet article